Chez Abdomain nous croyons depuis déjà de nombreuses années au potentiel de Thelia et nous avons toujours étés satisfaits de sa simplicité d’utilisation, notamment au niveau de son back office, c’est pourquoi nous avons fait le choix aujourd’hui de le mettre en avant.

L’offre concernant les sites ecommerce peut etre déroutante tant elle est nombreuse est variée. Souvent la solution doit être adaptée à votre besoin et au nombre de visiteurs que vous escomptez pour votre boutique.

Pour débuter vous pouvez faire le choix de commencer simplement par une boutique ecommerce mutualisée. En revanche si vous souhaitez un peu plus de maitrise et de fonctionnalités, vous devrez vous tourner vers une solution qui permet plus de souplesse.

A travers différents projets nous avons pu tester de nombreux back offices: Virtuemart, Magento, Woocommerce, Prestashop, mais aucun ne nous a séduit autant que Thelia et c’est pourquoi nous souhaitons le mettre en avant.

Nous avons aimé la simplicité dans l’ergonomie de votre back office et la qualité derrière l’équipe créatrice et une belle communauté, le choix de Thelia s’est très vite imposé pour nous.

Nous suivons l’aventure Thelia depuis 2008 (et la création du site boutique de Mellow Yellow). Après une formation auprès de la société éditrice (autrefois Octolys et aujourd’hui OpenStudio) nous avons pu apprendre à maîtriser les techniques de création de pages sous forme de « boucles » qui font la joie de tous les utilisateurs de Thelia.

Pour la petite histoire la création de Thelia a débuté en 2005 par la société Octolys, chapeautée par Yoan de Macedo. L’outil a été mis sous licence GPL fin 2006. Ensuit c’est fin 2012 que la société OpenStudio a repris l’édition de l’outil avec une partie de l’équipe d’origine d’Octolys. Fin 2013, OpenStudio a sorti une version beta Site officiel: http://www.thelia.net